Apple n’arrête pas d’embaucher en cette année 2013. La firme de Cupertino a pioché chez CableLabs pour avoir Jean-François Mulé. Cet ancien vice-président du développement de la technologie a annoncé la nouvelle sur sa page LinkedIn. Il indique par ailleurs « Motivé, inspiré et faisant partie de quelques chose d’énorme ». Bien sûr, cette chose « énorme » n’est pas détaillée. Au vu de ses anciens postes, il y a fort à parier qu’un lien avec la télévision existe bien.

Jean-Francois Mule LinkedIn
Mulé est un initié du domaine de la TV après y avoir travaillé pendant des années. Il a zigzagué entre plusieurs entreprises dont CableLabs qui fut la dernière avant Apple.

A ce jour, la sortie du prochain produit phare d’Apple est encore inconnu — iWatch mise à part. Deux scénarios existent. D’un côté, on parle d’une télévision Apple comme le font Sony, Samsung, Philipps et les autres. Apple rentrerait ainsi dans ce marché avec plusieurs spécificités qui lui seraient propres. D’un autre côté, on parle du boitier Apple TV amélioré. Il se connecterait sur n’importe quelle télévision à l’aide d’un câble. Il pourrait remplacer les box des fournisseurs de contenus pour tout avoir réuni au même endroit. Ce boitier se reposerait également sur iCloud et vraisemblablement sur les appareils mobiles (iPhone, iPad et iPod touch). Apple conservait son écosystème.

Les informations à ce sujet ne sont pas tellement claires à ce jour. Il faudra patienter un peu plus longtemps pour qu’elles se concrétisent.