Apple a fait une nouvelle acquisition intéressante pour l’avenir de ses services. AppleInsider et TechCrunch rapportent que la firme de Cupertino s’est payée Cue, une entreprise avec un logiciel éponyme. Il s’agit d’un assistant personnel dont les spécifiés permettraient à Apple d’avoir son propre Google Now. Le logiciel va piocher dans les mails des utilisateurs pour récolter plusieurs informations comme des dates pour des rendez-vous ou vos contacts. Il va par la suite automatiquement ranger toutes les données dans l’ordre et avertir l’utilisateur dès qu’un rendez-vous, par exemple, a lieu. Cue peut aussi se connecter à des services en ligne comme Facebook, Twitter, Dropbox ou encore Reddit pour indexer toutes les informations nécessaires.

Cue Application
Apple a confirmé le rachat via son commentaire traditionnel « Apple achète de petites entreprises technologique de temps en temps, et nous ne discutons pas en général de notre intention ou de nos plans ». Selon AppleInsider, le rachat a tourné entre 35 et 45 millions de dollars. TechCrunch parle plutôt d’une somme entre 50 et 60 millions de dollars.

Evidemment, il est quasi certain qu’Apple intégrera les performances de Cue dans les prochaines mises à jour d’iOS. Tout comme Siri en son temps, l’application Cue a disparu de l’App Store il y a peu.