iOS 7, disponible depuis le mois dernier, cause certains problèmes aux propriétaires d’un iPhone 4S. L’iPhone sorti en 2011 rencontrerait des difficultés de connexion à un point d’accès Wi-Fi. Ces problèmes sont apparus après la mise à jour d’iOS 7, là où tout fonctionnait normalement sous iOS 6. De nombreuses personnes annoncent avoir un cas similaire sur les forums d’Apple. Certains pensent que la température élevée de l’appareil en serait la cause. Après quelques minutes passées dans un endroit plus que frais (réfrigérateur), l’iPhone 4S et le Wi-Fi fonctionnent à nouveau. L’option l’activer/la désactiver redevient accessible. En effet, elle était grisée jusqu’à présent.

iOS 7 Logo WWDC
Outre la chaleur, les utilisateurs concernés envisagent que le problème rencontré est dû à la fonction de l’actualisation en arrière-plan. Celle-ci autorise les applications à actualiser leur contenu sur Wi-Fi ou cellulaire en arrière-plan. Mais rien n’a été prouvé à ce jour.

Certains ont donc pris le taureau par les cornes et ont fait des démarches. Pour quelques personnes concernées, l’iPhone 4S a été remplacé par Apple, même si leur garantie était expirée. D’autres pouvaient le remplacer, mais Apple demandait 99 dollars. Enfin, l’autre alternative est son opérateur. A priori, le problème est connu par Apple qui devrait proposer une mise à jour logicielle pour corriger le tout. C’est du moins ce qu’annonce l’opérateur Vodafone.

Ce problème de Wi-Fi est présent d’année en année. Le même scénario avait eu lieu l’année dernière après la sortie d’iOS 6. Il serait intéressant de déterminer le pourcentage d’utilisateurs concerné par ce phénomène.

Et vous, rencontrez-vous des soucis de Wi-Fi sur votre iPhone 4S depuis iOS 7 ?

via | AppleInsider