Apple aurait revu à la baisse la production de son iPhone 5c, qui passerait de 300 000 unités par jour à 150 000 unités par jour, selon C Technology (via). Le site asiatique a été l’une des sources principales sur les fuites de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c. La quasi-totalité des éléments, en passant des terminaux aux boites, est apparue sur C Technology.

iPhone 5c 5 coloris
Il est vrai que depuis son lancement, l’iPhone 5c est en stock un peu partout. Il n’a pas connu les ruptures de stock de l’iPhone 5s, ruptures qu’il connait encore à ce jour chez certains opérateurs et autres boutiques. La raison pour laquelle Apple aurait réduit la production est, à ce jour, incertaine. Est-ce que la demande n’était pas si élevée au final ? Telle est la question que nous pourrions nous poser. Comme dit au préalable, l’iPhone 5c n’a pas connu de rupture de stock. Soit Apple a très bien anticipé en produisant beaucoup d’unités dès le départ, soit le smartphone ne se vend pas si bien. Malheureusement, Apple ne détaille pas séparément les ventes de ses deux iPhone. Selon de nombreux bruits de couloirs, les ventes du 5s seraient — sans surprise — supérieures à celles du 5c.

Un autre problème vient du marché gris. En Chine, il est possible d’obtenir un iPhone 5c à des prix cassés, atteignant jusqu’à -30% sur le prix fixé par Apple. Sur place, le téléphone est vendu 4 448 yuans (537 euros). Sur le marché parallèle, il est proposé entre 3 000 et 3 300 yuans (360-400 euros). Une économie plus qu’importante. Les iPhone revendus ont été achetés aux États-Unis, en Europe ou encore à Hong-Kong. Un marché qu’Apple tente, tant bien que mal, de stopper.