Apple a annoncé ce matin le recrutement d’Angela Ahrendts, la patronne de la marque de luxe Burberry. Elle conservera son poste jusqu’au printemps de l’année prochaine avant de débarquer chez Apple. Elle s’occupera des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne, une première. Tim Cook a justement envoyé un mail à ses équipes pour annoncer l’arrivée de la nouvelle recrue. Il indique être confiant dans son choix. « Je n’avais jamais rencontré quelqu’un en qui j’aurais confiance pour gérer les deux [Apple Store physique et Apple Store en ligne] jusqu’à que je rencontre Angela ». Il voulait justement trouver cette perle rare qui serait en mesure de gérer les deux.

Tim Cook ajoute avoir rencontré la principale intéressée au mois de janvier. Ils se sont davantage rencontrés au fil des mois. Le patron d’Apple a alors réellement compris qu’il devait la faire venir. De son côté, Ron Johnson, connu pour être le papa des Apple Store, a reconnu que ce choix était l’idéal. Johnson a quitté Apple en 2011. Il a été remplacé par John Browett qui n’est pas resté longtemps au sein d’Apple — seulement quelques mois.

Angela Ahrendts
Pour finir, Tim Cook souligne la philosophie d’Angela Ahrendts. « Elle partage nos valeurs et notre focalisation sur l’innovation. Elle place le même intérêt que nous à l’expérience client ». Un bon point en soi. L’actuelle patronne de Burberry devrait donc facilement enfiler les chaussons d’Apple. Du changement dans les Apple Store pourrait avoir lieu au cours de l’été prochain, le temps qu’Ahrendts prenne ses marques et mettent ses idées en place.

Source | 9to5Mac