Le 25 octobre prochain, Apple proposera ses iPhone 5s et 5c dans de nouvelles contrées, dont la Belgique, l’Espagne, La Réunion ou encore la Thaïlande. Les stocks seront assez limités si l’on en croit le blogueur influent Khajorn Chiaranaipanich. La Thaïlande n’aurait par exemple que 8 000 iPhone 5s/5c disponibles pour tous les opérateurs du pays combinés. La part de chaque modèle n’est pas communiquée, cependant l’iPhone 5s devrait être difficile à trouver. Autant dire que le stock ne sera pas bien élevé. Les chiffres pour les autres pays n’ont pas été partagés, mais ils devraient être similaires (en ajustant selon la population totale bien sûr).

iPhone 5s iPhone 5c Photo
Les inquiétudes de trouver un iPhone 5s facilement seraient donc répercutées un peu partout dans le monde. A ce jour, Apple propose ses nouveaux iPhone en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne, à Hong Kong, au Japon et à Singapour. Les stocks sont faibles un peu partout. Il est difficile d’imaginer qu’Apple réussira à s’en sortir rapidement sachant qu’elle proposera les nouveaux modèles dans plus de 60 pays au total au 1er novembre.

Les vraies raisons de cette pénurie ne sont pas expliquées. Elle peut toutefois être devinée. Les commandes du capteur d’empreintes Touch ID auprès des fournisseurs pourraient être longues dû à un stock limité. Ceci entrainant tout un retard au niveau de la production. En attendant, il faudra anticiper dès aujourd’hui si l’iPhone 5s sera un produit à mettre au pied du sapin. S’y prendre à la dernière minute au mois de décembre ne sera peut être pas la meilleure des solutions.

via | Tech In Asia