Sur son site Internet, Apple a publié deux offres d’emploi au sujet de son service de cartographie. La marque recherche un ingénieur pour s’occuper des transports en commun pour Plans et un manager pour superviser l’équipe d’ingénieurs en question. Le premier travaillera « sur l’une des fonctions les plus attendues d’Apple Maps ».

Apple Maps
Les transports publics seront le prochain gros morceau d’Apple. La firme a acquis au cours de l’année plusieurs entreprises et autres start-up spécialisées dans le domaine, comme HopStop et Embark. Chacune disposait de son application pour donner un itinéraire, soit par le bus, le métro, ou encore à vélo. Apple note bien que Plans sera l’application concernée pour intégrer les nouveautés. Les utilisateurs d’iOS seront donc concernés tout comme ceux d’OS X Mavericks qui intègre, pour la première fois, Plans en tant qu’application.

Il est vrai que l’absence des transports en commun dans Plans a été soulignée à quelques reprises. Les utilisateurs indépendants d’un véhicule aiment avoir un itinéraire par les moyens de transport notamment. Avec la solution d’Apple, ils sont (pour l’instant) coincés ou du moins redirigés vers des applications tierces disponibles sur l’App Store. Nous imaginons qu’une telle fonction arrivera dans iOS 8 et non dans une mise à jour d’iOS 7. Néanmoins, tout peut arriver.