Apple n’a pas encore donné de date fixe pour la sortie de son iPad mini Retina. Mais si l’on en croit le site de l’enseigne américaine Target, le 21 novembre sera le jour où la tablette sera commercialisée. Apple évoque de son côté le mois de novembre sans en dire davantage.

iPad Mini Retina 21 Novembre Target
Target peut très bien se tromper et indiquer une date qu’elle estime. Néanmoins, elle peut s’avérer bonne… tout comme mauvaise. Bonne puisque la sortie se ferait une semaine avant Thanksgiving et le « Black Friday » (un jour important au niveau des ventes aux Etats-Unis suite aux baisses de prix). Néanmoins, le 21 novembre tombe un jeudi. Apple a pour habitude de sortir ses nouveaux produits un vendredi.

Ce choix d’un retard pour l’iPad mini Retina est sans aucun doute pour deux raisons, dont une importante : le stock. La tablette de 7,9 pouces sera plus que limitée à sa sortie. Tim Cook a indirectement confirmé ces informations en début de semaine. Il semblerait que Sharp en soit la cause. Il faudrait attendre réellement 2014 avant de voir un stock correct. Mais rien n’est confirmé officiellement à ce jour.

ipad-mini--2retina-gallery3-2013_2
Le mois de novembre marquera également la sortie de l’iPad Air. Celui-ci sort demain. Les Apple Store français seront ouverts pour l’occasion, à l’exception de la boutique de Strasbourg. Il sera donc possible de récupérer un exemplaire en cette fin de semaine. Selon plusieurs bruits de couloirs, les stocks sont assez importants, de quoi servir tout le monde (ou presque).