Tim Cook a déclaré ne pas être certain qu’Apple aura assez d’iPad mini Retina pour Noël au cours de l’appel téléphonique qui a suivi l’annonce des résultats trimestriels. Le patron d’Apple sait combien d’iPad mini de nouvelle génération peuvent être fabriqués, toutefois il n’est pas sûr que l’offre réponde à la demande. En effet, l’écran Retina a été la nouveauté la plus demandée pour la tablette, Cook le reconnait. Il espère donc que tout le monde pourra être servi en temps et en heure. Il préfère toutefois mettre une mise en garde à ce jour.

iPad mini 2 Gris Sideral
Ce n’est pas la première fois que ce discours est tenu. De manière officieuses, plusieurs personnes renseignées avaient déjà annoncé la couleur. Beaucoup parlaient d’un stock plus que limité pour l’iPad mini Retina au cours de l’année 2013. La production serait réellement correcte à partir de 2014. Ces informations concordent avec les paroles de Tim Cook. De plus, la tablette n’a pas encore de date de sortie fixe à ce jour, si ce n’est le mois de novembre. Cela prouve que du travail reste encore à faire au niveau des chaines d’assemblages.

De son côté, l’iPad Air devrait être disponible en grand nombre, à tel point que la majorité des acheteurs devraient pouvoir s’en procurer assez facilement le jour de sa disponibilité. En attendant, Tim Cook pense que les ventes des iPad vont être importantes pour ce trimestre. « Je pense que ce sera un Noël orienté sur l’iPad ».