Les premiers tests de l’iPad Air ont montré une tablette survitaminée grâce au processeur A7. Les avis sont unanimes, la nouvelle tablette disponible depuis aujourd’hui en a sous le capot et risque de plaire à une bonne partie des utilisateurs. Le poids a été revu à la baisse, à l’inverse des performances qui sont meilleures comparées aux iPad des années passées.


Mashable a justement tourné une vidéo pour comparer tous les iPad existants. On retrouve l’iPad 1, l’iPad 2, l’iPad 3 (premier à intégrer l’écran Retina), l’iPad 4 et donc le nouvel iPad Air. Au test du démarrage, l’iPad Air arrive premier suivi de l’iPad 1, de l’iPad 4, de l’iPad 2 puis de l’iPad 3. Sur Safari, chaque modèle arrive plus ou moins en même temps à charger une plage complètement. L’iPad 1 est un peu à la traine toutefois. Il en va de même sur YouTube. Enfin, l’iPad Air est l’iPad qui s’éteint le plus rapidement dans le lot.

Évidemment, ce genre de test est léger. Il est nécessaire de voir l’utilisation où les ressources sont utilisées au maximum avec notamment des jeux. En terme d’utilisation « classique » (Internet, bureautique…), n’importe quel iPad peut faire l’affaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que les écoles choisissent l’iPad 2 pour ne pas faire d’énormes dépenses.