Un iPad prend feu en pleine boutique devant des clients
Une mésaventure s’est déroulée dans une boutique de Vodafone à Canberra en Australie. Un iPad de démonstration a pris feu chez l’opérateur où plusieurs clients étaient présents. Les flammes sont apparues au niveau du port Lightning avant de s’étendre au reste de l’appareil. Le modèle de l’iPad n’est pas précisé, il se pourrait être un Air toutefois rien n’est confirmé. Suite aux flammes, la boutique de l’opérateur a appelé les pompiers à rescousse, de la fumée s’était propagée un peu partout dans le local. Fort heureusement, ni le personnel ni la clientèle n’ont été touchés, rapporte News.com.au.
Un représentant d’Apple s’est rendu sur place pour récupérer l’iPad en question. Une expertise à son sujet va être menée afin de déterminer les causes. De son côté, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire.
Ce n’est pas la première fois qu’un appareil d’Apple s’enflamme voire explose, même si le phénomène se veut rare. Cet été a connu quelques cas, dont l’un avec un iPhone 5 qui a explosé à la tête d’une utilisatrice. Un cas d’électrocution et une mort avaient aussi eu lieu toujours au cours de l’été 2013.
En boutique, ils st 24h/7 en charge chose qu’un utilisateur lampda ne fait jamais ! De là à dure c’est de la m…. Faut arreter koi ! Et ui il devrait dire parler d’electrisation si cela n’a pas entrainé la mort …
Il suffit d’oublier l’appareil en recharge….même s’il n’a pas besoin d’être rechargé en permanence, c’est pas une nécessité que cela prenne feux….
Vraiment les fans de samsung s ennuient, toujours à chercher la petite bête chez Apple…. Mais foutez nous la paix…
En fait ils ne veulent pas l’avouer, mais ils ont laissé l’appli « my bic lighter » trop longtemps allumée et l’iPad c’est embrasé!!
Il faut de l’Air pour que le feux prenne.
L’ipad 4 sortie en novembre 2012 a un port lightning..mars 2012: ipad3 (nouvel ipad) et novembre 2012: ipad4 (ipad retina)…
Chez moi Canberra n’existe pas, peut être essayer avec un « m »…
1/2 de commentaires hors sujet avec orthographe de « geeks », pas mécontent d’être nul en informatique je suis…ah ah ah