Une mésaventure s’est déroulée dans une boutique de Vodafone à Canberra en Australie. Un iPad de démonstration a pris feu chez l’opérateur où plusieurs clients étaient présents. Les flammes sont apparues au niveau du port Lightning avant de s’étendre au reste de l’appareil. Le modèle de l’iPad n’est pas précisé, il se pourrait être un Air toutefois rien n’est confirmé. Suite aux flammes, la boutique de l’opérateur a appelé les pompiers à rescousse, de la fumée s’était propagée un peu partout dans le local. Fort heureusement, ni le personnel ni la clientèle n’ont été touchés, rapporte News.com.au.

iPad Explose Vodafone
Un représentant d’Apple s’est rendu sur place pour récupérer l’iPad en question. Une expertise à son sujet va être menée afin de déterminer les causes. De son côté, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un appareil d’Apple s’enflamme voire explose, même si le phénomène se veut rare. Cet été a connu quelques cas, dont l’un avec un iPhone 5 qui a explosé à la tête d’une utilisatrice. Un cas d’électrocution et une mort avaient aussi eu lieu toujours au cours de l’été 2013.