Selon Bloomberg, Apple prépare deux nouveaux modèles d’iPhone pour 2014 avec des nouveautés au niveau matériel. L’écran serait plus grand sur chaque modèle, avec deux tailles annoncées (4,7 et 5,5 pouces) et surtout incurvé. Il s’agirait d’une première pour Apple. Les fabricants LG et Samsung ont lancé séparément un smartphone là aussi avec un écran incurvé il y a peu de temps.

Samsung Galaxy Round 2

Samsung Galaxy Round avec écran incurvé, annoncé en octobre

Ce n’est pas la première fois que les écrans plus grands nagent dans la baie des rumeurs. Le Wall Street Journal, plus que bien renseigné en temps normal, annonçait cet été qu’Apple testait des iPhone avec de plus grands écrans. La taille avoisinait celles annoncées par Bloomberg aujourd’hui. L’agence note par ailleurs une sortie des nouveaux modèles pour le troisième trimestre de 2014 (juillet – septembre). Pour rappel, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c sont tous deux sortis en septembre de 2013. Apple conserverait ainsi son calendrier.

LG G Flex avec écran incurvé

Bloomberg ajoute que les modèles succédant à l’iPhone 6 et 6c (les noms ne sont pas officiels à ce jour) intégreront de meilleurs capteurs. Apple ne serait pas prête à une intégration prochaine. Ils seront en mesure de détecter un appui long ou un appui léger. Nous imaginons que l’écran affichera plusieurs nouvelles fonctions selon la pression exercée par le doigt de l’utilisateur.

Évidemment, les rumeurs du jour sont à prendre avec des pincettes. Bloomberg est bien renseigné de temps à autre, mais s’est déjà trompé dans le passé. De plus, Apple peut encore changer ses plans. La production n’est pas attendue avant l’été prochain. De quoi revoir certaines idées à tous les niveaux.