EA Sports peut être fier du score réalisé par son jeu FIFA 14 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). L’éditeur annonce que sa simulation de football a généré 26 millions de téléchargements sur iOS et Android. Il devient le second plus gros lancement sur mobile de l’histoire d’Electronic Arts, le premier étant Plants vs Zombies 2. « C’est la première fois que FIFA 14 est disponible en free-to-play et la réaction des fans n’a pas tardé à se faire attendre pour battre de nouveaux records ! Le jeu est devenu N°1 du Top des jeux gratuits sur iOS dans 148 pays et a atteint le Top 10 des jeux les plus rentables sur iPhone dans 115 pays » peut-on lire dans un communiqué. Les critiques sont assez bonnes de manière générale avec une note de 4,5 sur 5 aussi bien sur l’App Store que sur le Google Play.

FIFA 14
Il faut dire que cet épisode change des opus précédents avec de nouvelles commandes tactiles. Il change également au niveau de la tarification. Au lieu d’avoir un jeu payant, EA le propose gratuitement au téléchargement. Toutefois, des achats intégrés sont présents. Ils ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés afin de profiter au maximum de l’expérience de jeu.

EA en profite également pour annoncer l’arrivée de FIFA 14 sur Windows Phone 8. Le nombre de téléchargements sur mobile va encore grimper d’ici sa sortie. Aucune date n’est communiquée pour l’instant.