Selon C Technology, Apple aurait à nouveau demandé à ses assembleurs de réduire la cadence de production de son iPhone 5c. Pegatron, assembleur principal pour ce modèle, aurait reçu pour consigne de passer de 320 000 iPhone 5c par jour à « seulement » 80 000. De son côté, Foxconn n’en fournirait que 8000/9000 par jour. Ce dernier se focalise principalement sur l’iPhone 5s.

iPhone5c
L’iPhone 5c aurait donc bien du mal à s’écouler, tout l’inverse de l’iPhone 5s. Les clients semblent demander beaucoup plus le modèle haut de gamme que le milieu de gamme. Il faut dire que l’iPhone 5c est principalement un iPhone 5 enrobé dans une coque en plastique (et compatible 4G). Les clients veulent plus et se tournent ainsi vers l’iPhone 5s qui offre un processeur A7, un capteur d’empreintes Touch ID, un meilleur appareil photo, et plus encore.

La production de l’iPhone 5s est différente de l’iPhone 5c. La demande des clients est importante avec une production en-dessous. Apple et ses partenaires n’arrivent pas à répondre aux attentes, bien que du progrès est à noter depuis peu. Sur sa boutique en ligne, Apple affiche un délai d’expédition de 1 à 2 semaines. Il y a quelques semaines, on parlait encore de 2 à 3 semaines. De son côté, l’iPhone 5c n’a jamais, ou presque, été en rupture de stock.