Aperçu lors des Digital Days en septembre dernier, nous avons pu jouer aux deux premièrs chapitres du jeu iOS de nos assassins : Assassin’s Creed : Pirates. Ubisoft nous emmène donc en pleine mer pour faire la connaissance d’un certain Alonzo Batilla, jeune prisonnier mais futur pirate !

ACP-Logo2
Avant sa mort, un pirate connu sous le nom de La Buse laissa un message, un cryptogramme rempli de mystères cachant l’emplacement de son trésor inestimable. Mais voilà qu’Absergo a retrouvé l’ADN d’un descendant ayant rencontrer cette fameuse légende des mers. Nous voici donc dans la peau de Alonzo Batilla, prisonnier dans la cale d’une victime du capitaine plein de cran qui se voit offrir dès sa libération un vaisseau afin de rejoindre la flotte du grand pirate.

ACP-01
Nous sommes plongés au temps des pirates au cœur des Caraïbes dans des paysages plus sublimes les uns que les autres. Nous sommes face à des graphismes assez poussés avec une très belle mer ainsi que de beaux effets de lumière. Que dire aussi de la musique qui met vite dans l’ambiance et sans être répétitive ce qui est assez rare pour être mentionné ! De belles balades en perspective !

ACP-03
Qui dit pirates, dit coups de canons et pour ce qui est de ses batailles, il y en a un maximum ! On y retrouve un style de jeu au tour par tour où il faudra tirer avant de devoir esquiver les charges ennemies. Pour ce faire, il suffira de viser puis d’attendre le rechargement puis pour ne pas prendre de dégâts, bien choisir ses mouvements pour aller de gauche à droite afin d’éviter les salves. D’autres options de tirs ou d’esquives se débloqueront tout au du long du jeu mais on retrouve néanmoins une certaine répétition au fur et à mesure des batailles.

ACP-02
Un brin de diversité parmi les missions ? Peut-être, car certaines missions demanderont d’atteindre un certain point, de faire une course ou encore d’abattre un tel navire tout en évitant les autres. Largement de quoi faire sur une grande carte contenant plusieurs régions avec ses missions et sa suite de l’histoire. De quoi tenir en haleine de longues heures mais sur des sessions de jeu assez moyennes, pas vraiment de quoi jouer entre deux stations de métro mais plutôt pour une petite pause au bureau.

ACP-04
En conclusion, nous dirons qu’il fait bon de retrouver nos chers Assassins des mers sur nos iPhones et iPad dans un jeu en toute beauté. Reste à savoir comment le jeu va se renouveler au fur et à mesure des chapitres. Nous verrons certainement ça dans un prochain test d’Assassin’s Creed : Pirate qui n’a malheureusement toujours pas de date !

 

[Màj] Ubisoft annonce la sortie du jeu pour le 5 décembre.