Rockstar Games vient d’annoncer le portage prochain de son jeu vidéo Grand Theft Auto : San Andreas sur iOS dès le mois de décembre. Il sera compatible avec les manettes pour iPhone, dont celles lancées par Logitech et MOGA récemment. De nouveaux graphismes, mieux travaillés, seront au rendez-vous accompagnés d’ombres plus détaillées pour toujours plus de réalisme. Les développeurs annoncent par ailleurs une nouvelle palette de couleurs, des personnages et des voitures mieux modélisés au sein de l’aventure. Le système des sauvegardes automatiques (checkpoints) a lui-aussi aussi été revu pour une meilleure progression au fil de l’aventure.

GTA San Andreas
L’épisode San Andreas est arrivé en 2004 sur PlayStation 2, soit 9 ans en arrière. Rockstar n’en est pas à son premier coup d’essai, le développeur a déjà sorti Grand Theft Auto III (Lien App Store) ou encore Grand Theft Auto : Vice City (Lien App Store) notamment.

Pour rappel, l’histoire se déroule dans les années 90. Cinq ans ont passé depuis que Carl Johnson a préféré échapper à l’enfer de la vie à Los Santos, San Andreas… Une ville ravagée par la guerre des gangs, la drogue et la corruption, une ville où les stars de cinéma et les millionnaires font de leur mieux pour éviter les dealers, qui pourtant les fournissent amplement, et les nombreux gangsters. Mais au final, plusieurs péripéties, dont l’assassinat de sa mère, vont bouleverser son mode de vie et vont le refaire basculer du mauvais côté.

La date exacte n’a pas été communiquée si ce n’est le mois de décembre. Le prix devrait être de 4,49€.