24 heures après l’annonce de la manette MOGA Ace Power, c’est au tour de Logitech de dévoiler son modèle. Nommé PowerShell, il reprend les mêmes lignes que sa concurrente et se veut commercialisée au même prix de 99 euros. Plusieurs différences sont à noter toutefois.

Manette Logitech PowerShell
Manette Logitech PowerShell 2
Le PowerShell comprend un pavé directionnel, quatre boutons d’action et des gâchettes latérales. Il est compatible avec l’iPhone 5, l’iPhone 5s et l’iPod touch de cinquième génération. Logitech ne parle pas de l’iPhone 5c, à voir si le smartphone n’est pas supporté ou s’il s’agit seulement d’un oubli de la part du fabricant.

Comme pour le MOGA Ace Power, le PowerShell se branche sur le port Lightning des iPhone ou de l’iPod touch pour fonctionner. Il permet de mettre en place la connexion entre les deux et lancer une recharge si besoin. Il est obligatoire d’être sous iOS 7 pour en profiter, le système d’exploitation comprend des API dédiées aux développeurs. Un appareil sous iOS 6 ne sera pas pris en charge.


Le coffret comprend une manette, un câble de charge, une allonge pour casque, un adaptateur pour iPod touch et une documentation utilisateur. La batterie intégrée est de 1 500 mAh. Le produit peut être acheté dès maintenant sur le site de Logitech au prix de 99 euros (livraison gratuite). Une disponibilité sur l’Apple Store en ligne et dans les Apple Store physiques est aussi à prévoir.