La première manette de jeu compatible iPhone arrive dans le commerce. Il s’agit de la MOGA Ace Power, produite par MOGA. Elle avait déjà fuité il y a quelques semaines en images. La manette se veut compatible avec les derniers iPhone, à savoir l’iPhone 5, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c ainsi que l’iPod touch 5G. Un port Lightning est en effet obligatoire. À ce jour, pas de modèles pour l’iPhone 4 et l’iPhone 4S ne sont prévus.

MOGA Ace Power
La MOGA Ace Power comprend deux joysticks, un pavé directionnel, quatre boutons d’action, une pris casque, des boutons L1/L2, R1/R2, un bouton pour le mode pause et un bouton pour verrouiller l’orientation de l’appareil. Une fois connecté, l’iPhone ou l’iPod touch 5G peut être rechargé grâce au MOGA Boost. Ce système permet de jouer plus longtemps sans perdre, ou presque, de batterie. Un point important quand on sait que les jeux se veulent gourmands de manière générale. Un voyant LED est aussi présent pour montrer l’énergie restante dans la manette.

MOGA Ace Power Avant
MOGA Ace Power Arriere
Pour pouvoir utiliser la MOGA Ace Power, il est nécessaire que les jeux soient compatibles. Les développeurs ont accès à une API avec iOS 7. Quelques titres sont déjà à jour comme Asphalt 8: Airborne (Lien App Store), Oceanhorn (Lien App Store) ou encore Dead Trigger 2 (Lien App Store).


MOGA proposera sa manette dès demain sur son site Internet, tandis qu’Apple la proposera sur l’Apple Store en ligne et dans ses boutiques physiques. Elle sera vendue à 99 dollars aux États-Unis, vraisemblablement 99 euros en France. Le prix n’est pas donné il est vrai ; peut-être attendre la manette de Logitech qui sera (éventuellement) plus accessible.