Parmi tous les iPhone disponibles dans le commerce, les clients demandent l’iPhone 5s en priorité. Les stocks furent légers au lancement, puis se sont vus progressivement améliorés au fil des semaines. Aujourd’hui, Apple affiche un délai d’expédition de 3 à 5 jours sur sa boutique en ligne. Il y a encore quelques semaines, le client devait attendre 15 à 21 jours avant l’expédition. Selon le Wall Street Journal, la réduction du délai est due à Foxconn qui augmente sans cesse la production de l’iPhone 5s. Le sous-traitant d’Apple se focalise essentiellement sur ce modèle laissant quelque peu de côté l’iPhone 5c qui ne décolle pas. 300 000 employés sont nécessaires pour proposer un stock important d’iPhone 5s, selon les dires d’un cadre de Foxconn. 500 000 exemplaires sont produits au quotidien.

iPhone 5s gris sideral or argent
Le modèle haut de gamme est plus compliqué à assembler que l’iPhone 5c et l’iPhone 5 en réalité. La procédure demande plus de temps. Il faut dire que les nouveaux composants, dont le capteur d’empreintes Touch ID, n’aident pas à la tâche. « Pour l’iPhone 5c ou l’iPhone 5, nous avons seulement 500 employés par ligne de production comme la procédure est moins compliquée ». Il en faut 100 supplémentaires pour l’iPhone 5s.

Pour l’instant, Apple espère avoir assez d’unités pour les fêtes de fin d’années. Il s’agit de la période où les ventes explosent grâce à Noël principalement. Tout le monde veut son iPhone, que ce soit les jeunes ou les adultes. De plus, les opérateurs proposent régulièrement des promotions poussant à l’achat à cette période de l’année.

Si l’on se base sur plusieurs données, l’iPhone 5s est un véritable succès à l’inverse de l’iPhone 5c. La production est réduite de semaine en semaine, c’est dire.