Black Friday : Apple proposerait des cartes cadeaux à la place de réductions
Apple proposera ce vendredi une journée spéciale pour effectuer des achats dans ses boutiques ou sur l’Apple Store en ligne. Elle prend place pour le Black Friday, ce jour qui intervient 24 heures après Thanksgiving aux États-Unis. Comme beaucoup de commerçants, Apple étend à l’international les promotions afin d’en faire profiter tous les clients des quatre coins du monde. En général, les promotions proposées se veulent faibles, la majorité des produits est concernée toutefois. Les Mac, les iPod touch, les iPad et autres sont au rendez-vous, de même pour les accessoires. Une réduction a lieu à l’achat, une centaine d’euros pour les Mac, une cinquantaine sur les iPad, une dizaine sur les accessoires, etc. Mais pour le Black Friday de 2013, il se peut qu’Apple change ses plans.
Selon 9to5Mac, Apple ne proposera non pas des réductions sur les produits mais des cartes Apple Store à utiliser exclusivement dans les boutiques de la marque. Les montants seraient plus ou moins identiques à ceux évoqués précédemment. A noter que les cartes Apple Store sont différentes des cartes iTunes, ; celles-ci permettent de télécharger musiques, films, applications et autres. Les cartes Apple Store s’utilisent exclusivement en Apple Store. Pour l’instant, il n’est pas précisé s’il s’agira d’un système uniquement disponible aux États-Unis ou à l’échelle mondiale. A vrai dire, il ne serait pas très intelligent de le proposer sur les différents continents. Tous les pays ne regorgent pas de boutiques Apple dans plus ou moins chaque ville, à l’inverse des USA.
Avec ce système de cartes cadeaux, Apple proposerait un équivalent de son programme « Back to School » dans lequel les étudiants achètent des produits de la marque et repartent avec une carte iTunes d’un certain montant en tant que cadeau. 9to5Mac souligne que certaines promotions pourraient quand même avoir lieu sur certains produits (éventuellement les accessoires). Nous serons fixés d’ici vendredi.
J’espère qui aura des réductions, l’Apple store le plus proche est juste à 800km de chez moi :)
Fnac a annoncé 10 à 15% de remise sur les produits Apple jeudi soir (donc demain) pour les adhérents …
Bonjour, je ne suis pas convaincu quant à la différence entre une carte AppStore et iTunes Store. Ce que m’a dit un gars chez Apple, c’est que le crédit des cartes Apple, est ajouté dans l’unique compte Apple (identifiant Apple) de la personne. Après, une fois connecté avec ce compte soit à l’Appstore, soit à l’iTunes Store, le crédit est débité normalement.
On parle de carte appLEstore et non pas appstore ;)
Ça sera cheap de leur part… Le Black Friday permet de m’acheter des produits moins chers. Pas d’obtenir des coupons de réductions pour revenir dans le magasin quand les prix sont exagérés vs. Internet…
Parce qu’Apple est moins cher sur internet que dans les magasins ? Je ne crois pas non !
Demain la FNAC? Impossible ça sera vendredi comme tout le monde.
N’importe quoi la soirée adherant c’est le 28, a la fnac le black friday commence bien le jeudi soir (pour les adherants) et le vendredi tte la journee !
(Ancien employé fnac)
C’est 10 à 15% chez la FNAC, mais en bon d’achat…. Alors ca vaut pas grand chose
Radins ! :p
Encore un black friday inutile !
Les réductions les plus importantes et les plus intéressantes pendant la période de Noël sont surtout offertes par les opérateurs ( matériel ou forfaits ) ou les magasins spécialisés , en raison de la concurrence ravivée par la politique des prix de Free ou la venue de la 4G . Mais il ne faut guère compter sur Apple pour nous proposer des rabais intéressants . En position de force sur le marché du mobile par la qualité de ses produits entraînant l’adhésion d’une clientèle toujours plus nombreuse , Apple est peu enclin à consentir de substantielles remises . Sa politique de prix forts , dictée par le succès et le capital de sympathie accumulés depuis plusieurs années , ne se modifiera que par l’arrivée de concurrents réellement innovants ou par la lassitude des clients agacés par une tarification excessive . Mais ces deux circonstances ne sont pas encore réunies , et Apple peut toujours faire la pluie et le beau temps dans ce paysage commercial pourtant concurrentiel . Ces remises du 29/11 peuvent paraître effectivement bien légères ( mesquines ? ) en regard de la puissance économique de la firme , mais il en sera toujours ainsi tant que son aura séduira encore les fans des cinq continents …
Bien parlé ! En souhaitant que je puisse avoir des réductions minimes sur l’iPad mini que j’offre à ma femme demain :-/
Impossible à ma bonne connaissance je m’en souviens l’année dernière j’ai été le jour des promo à la FNAC. Donc c’est demain toute la journée. En plus j’irais à la FNAC demain.
C’est bon c’est confirmé… Pfff des cartes cadeaux… Je suis déçu moi qui voulait offrir un iPad Air pour Noël. Pourvu que la FNAC fasse mieux !