ABC News rapporte l’histoire d’une jeune adolescente américaine, de seulement 13 ans, qui a connu une mésaventure avec un iPhone. Le smartphone d’Apple qui se trouvait dans sa poche a pris feu alors qu’elle assistait à un cours dans son école. Un bruit a retenti de sa poche accompagné d’une fumée. Deux camarades de classe se sont alors précipités pour l’aider, tandis qu’un autre s’est rendu à l’extérieur pour alerter le personnel de l’établissement. Une couverture anti-feu et un extincteur ont été récupérés au passage. Au final, l’iPhone est tombé de la poche de l’adolescente.

iPhone 5c Brule
La jeune fille a été brûlée au premier et au second degré suite à cet incident. Elle a été prise en charge par les équipes médicales qui se sont occupées de son cas. Elle est depuis sortie et se soigne tout doucement. Une enquête a été ouverte pour connaitre la raison de cet iPhone qui a soudainement pris feu.

Ce scénario s’est déjà déroulé dans le passé à vrai dire, bien que les faits soient rares pour les produits d’Apple. Dans la majorité des cas, le problème vient directement de la batterie qui chauffe plus que prévu. Ainsi, cette surchauffe entraine des dégâts. Au vu du scénario de l’adolescente, il n’est pas impossible que la batterie soit là aussi le problème. Dans l’immédiat, la réponse n’est pas connue, tout comme le modèle de l’iPhone.

Mise à jour : Selon la presse, l’iPhone en question était un iPhone 5c vert (photo ci-dessus). Pas sûr que cette histoire aide Apple à en vendre plus.