Apple TV+ ajoute de nouveaux films… mais zappe encore la France
Apple a décidé une nouvelle fois d’enrichir le catalogue de son service de streaming Apple TV+ avec des films venant d’autres studios. Près de 30 sont ajoutés pour avril. Il y en avait eu 50 en mars.
Voici les films ajoutés sur Apple TV+ en avril :
- 42
- Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy
- Armageddon
- Premier Contact
- Mes meilleures amies
- Le Pont des espions
- Clueless
- Contagion
- Crazy Rich Asians
- Crazy, Stupid, Love
- Dunkerque
- Forrest Gump
- Free State of Jones
- S.O.S. Fantômes
- Inception
- John Wick
- John Wick 2
- John Wick : Chapitre 3 – Parabellum
- Mission : Impossible – Protocole Fantôme
- Sherlock Holmes
- Taken
- Les Infiltrés
- Le Parrain
- Le Parrain, 2ème partie
- Les Flingueuses
- Braquage à l’italienne
- The Town
- Transformers
- Transformers : La Face cachée de la Lune
Les choix d’Apple sont quelque peu surprenants. Il faut savoir que l’idée du départ d’Apple TV+ était d’avoir uniquement des films, séries et documentaires orignaux, et non un catalogue de différents studios comme ce que l’on retrouve sur Netflix et Amazon Prime Video. Il y a ici du changement, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.
Mais les choix d’Apple restent surprenants. Déjà, l’offre est réservée aux États-Unis sans que l’on sache réellement pourquoi. De plus, l’accès aux films d’autres studios est limité à un mois. En effet, toute la liste ci-dessus sera disponible jusqu’au 30 avril, puis tout disparaîtra. Netflix et les autres services de streaming passent des accords pour garder les contenus pendant plusieurs mois, voire plusieurs années selon les programmes.
Apple TV+ va visiblement ajouter des dizaines de films chaque mois, avec un accès temporaire à chaque fois. Une ouverture dans le reste du monde serait sympathique, sachant qu’Apple TV+ est disponible dans plus de 100 pays. Mais un seul a accès aux films là.
Je regrette vraiment pas avoir zappé ce service
Pourtant Apple n’a pas zappé la France lorsqu’il s’agissait d’augmenter le tarif de l’abonnement ! Ça ne vaut définitivement pas le coup d’y souscrire.
Oui enfin faut pas tout confondre non plus, y compris à la rédaction, la gestion des droits de diffusion est certainement complexe.
Et si ça vaut pas le coup pour toi, c’est bien, moi ça vaut le coup.