iTunes est réellement parti pour avoir du nouveau en 2014. Au départ, un service de streaming musical (à l’instar de Spotifiy, Deezer) était annoncé, tout comme une arrivée sur Android. Cette semaine, il s’est murmuré que la boutique de musique d’Apple allait connaitre une refonte importante au fil du temps. Maintenant, c’est au niveau des chansons à proprement parler.

Logo iTunes Gris
Le blogueur Robert Hutton explique qu’Apple est sur le point de proposer de la musique en haute qualité permettant aux utilisateurs d’accéder à des fichiers audio 24 bits. À titre de comparaison, Apple propose à ce jour des musiques en 16 bits, encodées en AAC 256 kbit/s. Elles suffissent largement pour une bonne partie des utilisateurs, mais les puristes ne diraient pas non à une meilleure qualité. Les fichiers 24 bits apportent un meilleur rendu à l’oreille. Il est nécessaire d’avoir les haut-parleurs et autres accessoires qui vont avec pour réellement voir une différence avec un fichier 16 bits AAC 256 kbit/s.

À vrai dire, Apple dispose déjà du plus large catalogue de fichiers 24 bits puisque la firme américaine pousse les maisons de disques à les fournir. Apple n’aurait donc qu’à appuyer sur un bouton pour les proposer à tous ses utilisateurs. A priori, il faudrait rajouter un dollar pour avoir la version HD — très certainement un euro en Europe.

L’annonce officielle d’Apple pourrait se faire à la WWDC de juin. Cela reste à confirmer néanmoins.



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. VLCinéaste (via iAddict v3)

    Trop cool !

    Je pensai que c’était déjà le cas pour les fichiers lus sur un ordinateur ? Si l’on active pas la compression AAC dans iTunes ?

    Un iMac en player-préamplificateur ça me va :) et un très bon casque sur l’iPhone 6 128Go avec des fichiers 24bits aussi ::)

  2. Jboub (via iAddict v3)

    Cela ne serait pas une idée prise à ponoplayer sur un site de crowd founding

    • antoine (via iAddict v3)

      Pas vraiment, tu as par exemple le site Qobuz qui propose depuis pas mal de temps des fichiers audio en Studio Masters (24bits 96Khz), pour moins cher qu’un cd physique. Et si je me trompe pas ils proposent aussi des abonnements mensuels.

  3. Jboub (via iAddict v3)

    Oui Antoine tu as pas tort mais Apple a l’iPod donc c’est quand même vachement proche du concept de ponoplayer.

  4. Jboub (via iAddict v3)

    En tout cas Qobuz ça m’intéresse :) alors

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles