Si l’en croit le China Times, la production de l’iWatch a débuté. Le journal chinois, repris par G for Games, explique qu’Apple a donné le top départ pour ouvrir les vannes et démarrer la production. Elle serait pour l’instant en petites quantités. Apple et les sous-traitants cherchent très certainement à s’assurer que tous les modèles produits soient démunis de tout problème.

iWatch Concept
Un autre point intéressant touche la conception de cette montre connectée. Apple aurait choisi de partir avec le système « System in Package » (système dans un boîtier, en français) afin de regrouper un nombre important de puces et autres capteurs dans un même endroit. Ce regroupement permet de ne pas avoir un appareil encombrant au poignet.

La sortie est toujours programmée pour le second semestre de l’année. Aucune photo n’a été dévoilée pour l’instant, tout comme un composant en particulier. Il n’est pas impossible qu’Apple fabrique sa montre aux États-Unis, comme elle le fait pour son Mac Pro. Les produits fabriqués en Chine fuitent souvent avant les annonces officielles. Pour l’iPhone 6 par exemple, les fuites et autres rumeurs sont multiples. Sur l’iWatch, c’est plus calme.

La montre devrait être orientée sur la santé. Elle sera très certainement le meilleur compagnon de l’iPhone avec une connexion sans fil. iOS 8 est lui aussi attendu au tournant pour se focaliser, en partie, sur la santé.