T-Mobile a annoncé un important programme cette nuit nommé « Test Drive ». Avec Test Drive, les utilisateurs de n’importe quel opérateur peuvent tester pendant 7 jours un iPhone 5s neuf, et ce gratuitement. Aucun frais n’est demandé, même pour la restitution du produit, zéro. Le PDG de T-Mobile, John Legere, a estimé que ce système était le meilleur pour attirer le client. Il s’est appuyé sur plusieurs données émanant de sondages.

John Legere iPhone 5s
Selon T-Mobile, 46% des Américains regrettent d’avoir choisi leur opérateur. La raison ? Parce qu’ils ont choisi l’opérateur A, B, C ou D sans pour autant l’avoir testé au préalable. Ils ne peuvent pas se rendre compte des débits proposés ou encore de la qualité du service sans avoir souscrit à un abonnement. T-Mobile l’a bien compris, d’où l’arrivée de Test Drive.

Apple et T-Mobile ont passé un accord pour proposer gratuitement les iPhone 5s. Les clients de n’importe quel opérateur peuvent venir réclamer le dernier iPhone en date. Ils pourront ainsi tester le réseau 4G de T-Mobile avec un téléphone de qualité. Au bout des 7 jours, soit ils le rendent (sans frais), soit ils décident de quitter leur opérateur actuel et de rester avec T-Mobile. John Legere et ses équipes espèrent bien que ce dernier choix sera le plus fréquent On peut facilement imaginer que l’iPhone 5s sera remplacé par l’iPhone 6 quand celui-ci sera officialisé.

Les professionnels ont aussi le droit à Test Drive avec quelques ajouts. Trois iPhone peuvent être prêtés, contre un seul pour le public. De plus, la période de test s’étale sur deux semaines, contre une seule pour le public.