Popcorn Time est certainement l’un des logiciels qui marquera l’année 2014. Sorti il y a un petit moment, il permet de voir des films ou des séries sans les télécharger. Le logiciel se charge de récupérer des torrents en ligne pour initialiser le flux vidéo. L’interface du logiciel est assez soignée, certains parlent d’un « Netflix pour les pirates ». Il est vrai que l’idée est la même, sauf que Netflix propose les films et séries en légalité avec un abonnement mensuel.

Popcorn Time Apple TV
Aujourd’hui, nous apprenons que Popcorn Time s’ouvre un peu plus aux utilisateurs des appareils Apple. Les utilisateurs d’une Apple TV peuvent dès maintenant profiter du logiciel en passant par un PC. Il leur suffit d’utiliser la technologie AirPlay d’Apple pour avoir une recopie vidéo sur la télévision. Ainsi, les films et séries seront diffusés sur le grand écran, et ce sans fil. Pour l’instant, la mise à jour avec AirPlay est proposée sur Windows, elle arrivera sur Mac la semaine prochaine et plus tard sur Linux.

Une application iOS est aussi dans les cartons. L’équipe derrière Popcorn Time a annoncé à TorrentFreak son intention d’être présente sur l’ensemble des plateformes. En revanche, l’application ne devrait pas être proposée sur l’App Store. Apple n’acceptera pas ce genre de service qui rentre dans l’illégalité et cela peut se comprendre. Seuls les utilisateurs jailbreakés devraient pouvoir en profiter. L’application devrait être prête pour le mois août, sans date plus précise pour l’instant.

Les nouveautés du jour suivent l’arrivée d’un autre logiciel nommé TorrenTV. Il propose lui aussi de lire des films sur son Apple TV, manuellement cependant (lire : TorrenTV propose de diffuser des fichiers torrents vers l’Apple TV).