C’est tout de même une surprise : la première « vraie » confirmation de l’arrivée imminente de nouveaux iPhone nous vient de la Thailand’s National Broadcasting and Telecommunications Commission, une administration de validation des appareils de télécommunication qui vient donc de fournir un laisser-passer à deux nouveaux iPhones dont les seuls marques distinctives sont deux identifiants, A1586 et A1524.

iPhone 6 Maquette Mark Pelin 2

Si des codes d’identifications ne veulent pas forcément dire qu’il y aura deux modèles de 4,7 et 5,5 pouces, les signes s’accumulent néanmoins. Apple aurait soumis ces deux modèles aux autorités le 5 août dernier et il n’aura fallu que 3 jours pour obtenir l’accord.

L’autre information étonnante et sous-jacente à cette autorisation d' »émettre » c’est bien sûr le fait que la Thaïlande est bien partie pour rentrer dans le pack des tous premiers pays qui proposeront l’iPhone 6 à la vente. Rappelons que les dernières rumeurs font état d’une conférence de présentation de l’iPhone 6 le 9 septembre, suivie d’une disponibilité le 19 septembre suivant.