Tim Cook dit croire réellement à l’Apple Vision Pro, malgré les faibles ventes
Tim Cook a fait un commentaire concernant l’Apple Vision Pro, avec le dirigeant faisant bien comprendre qu’il croit réellement en cette catégorie de produits, bien que les ventes soient faibles pour l’instant.
Tim Cook croit aux produits comme le Vision Pro
Lors de l’appel qui a suivi la publication des résultats financiers trimestriels, Tim Cook a indiqué :
J’ai été ravi de la sortie de visionOS 26 par l’équipe. [Le système d’exploitation] comprend de nombreuses fonctionnalités, telles que des widgets spatiaux permettant aux utilisateurs de personnaliser leur espace numérique. Les personas ont considérablement évolué et sont désormais beaucoup plus réalistes.
Et, bien sûr, il y a également de nouvelles API d’entreprise pour les sociétés. Comme Kevan [Parekh, le directeur financier] l’a mentionné dans son discours d’ouverture, nous constatons que ces nouveautés trouvent un écho favorable auprès de CAE et d’autres clients. Nous continuons donc à nous concentrer sur ce domaine. Je ne souhaite pas entrer dans les détails de la feuille de route, mais c’est un domaine dans lequel nous croyons vraiment.
Les données ont montré qu’Apple a vendu moins de 500 000 Apple Vision lors de la première année de sortie. Tim Cook a reconnu en octobre dernier que le casque de réalité mixte n’était pas un produit pour tout le monde étant donné son prix élevé. En France, cela commence à 3 999 euros.
Ce qu’Apple prépare pour l’avenir
Les fuites ont déjà permis de savoir quels vont être les plans d’Apple pour la suite. Un nouveau casque Vision Pro doit arriver cette année avec la puce M4, un meilleur confort et une nouvelle sangle. Mais il s’agirait des seuls changements. Ce serait plus une révision qu’autre chose.
Il faudrait attendre 2027 pour avoir une « vraie » nouvelle version de l’Apple Vision Pro. L’un des changements sera un poids plus léger. Aussi, Apple travaille sur des lunettes connectées qui entreraient en production au second semestre de 2027. La paire serait similaire aux Ray-Ban Meta existantes.
Plus tard, Apple proposera des lunettes connectées avec une réalité plus poussée. Mais il faudra être patient pour les découvrir.
Cet homme a mis Apple au fond du trou