Les ventes pour l’Apple Vision Pro sont mitigées, ce qui s’explique en grande partie par le prix de départ de 3 999 euros. Mais Tim Cook, le patron d’Apple, est confiant sur le long terme.

Tim Cook Apple Vision Pro

Dans une interview avec le Wall Street Journal, Tim Cook a réagi au sujet des ventes :

J’aimerais toujours vendre plus de tout, parce qu’en fin de compte, nous voulons que nos produits soient entre les mains du plus grand nombre possible de personnes. Il est donc évident que j’aimerais en vendre davantage. À 3 500 dollars, ce n’est pas un produit de masse. Pour l’instant, il s’agit d’un produit destiné aux premiers utilisateurs. Les personnes qui veulent disposer aujourd’hui de la technologie de demain, c’est à elles qu’il s’adresse. Heureusement, il y a suffisamment de gens qui sont dans ce camp pour que ce soit excitant.

En juillet, le cabinet IDC a rapporté que les ventes de l’Apple Vision Pro seraient inférieures à 500 000 unités cette année. Mais pour Tim Cook, le succès se fait avec le temps. Il fait notamment un lien avec les iPhone, iPod ou AirPods. « Cela ne se fait pas du jour au lendemain », dit le dirigeant. « Aucun de ces cas ne s’est produit ».

À voir maintenant ce que nous réservera l’Apple Vision Pro 2 et le modèle moins cher. Celui-ci pourrait donner un coup de pouce aux ventes. Tout dépendra des compromis, cela dit.