Tim Cook l’assure : il utilise son Apple Vision Pro au quotidien. Le patron d’Apple a fait cette déclaration lors d’une interview avec The Sun à l’occasion du lancement au Royaume-Uni. Le casque est également disponible en France à partir d’aujourd’hui.

Tim Cook Apple Vision Pro

Tim Cook vante l’Apple Vision Pro

« Je l’utilise désormais dans tous les aspects de ma vie quotidienne », a déclaré Tim Cook concernant l’Apple Vision Pro. Il assure notamment avoir regardé la troisième saison de la série Ted Lasso sur Apple TV+. Il ajoute :

La possibilité de me mettre dans la position que je souhaite, y compris de m’allonger et de placer l’écran au plafond, est une expérience incroyable. Et bien sûr, il s’agit d’un écran de 30 mètres. Je veux dire, c’est incroyable le niveau de divertissement qu’il offre.

Le patron d’Apple a poursuivi en déclarant qu’il pensait que le multitâche était « beaucoup plus efficace » sur le Vision Pro grâce à la prise en charge de plusieurs fenêtres pouvant être placées dans l’espace physique de l’utilisateur.

Mais il y a encore un problème aujourd’hui : quel est réellement l’intérêt d’un tel casque ? Tim Cook reconnaît que décrire l’expérience d’un Vision Pro n’est pas simple, c’est pour cela qu’il invite tout le monde à l’essayer dans un Apple Store. « Il est difficile de l’expliquer avec des mots », dit le dirigeant. « Il est difficile de montrer en 2D ce que sera l’expérience 3D ».

En même temps, il pense qu’il est simple d’utiliser le casque avec des gestes qui fonctionnent « de la même manière que votre esprit ». Si vous pouvez utiliser un iPhone, vous pouvez « très facilement » utiliser un Vision Pro selon Tim Cook.

Le patron d’Apple affirme que plusieurs personnes qui ont essayé le casque ont ressenti des émotions, notamment grâces aux photos et vidéos spatiales qui leur ont permis de revivre des moments. « Il est intéressant d’observer les réactions des gens », a-t-il déclaré. « Vous savez, beaucoup d’entre eux pleurent ».

Il conclut en indiquant qu’Apple a soumis pas moins de 5 000 brevets pour que le Vision Pro puisse voir le jour. « Je suis tellement fier du résultat et de la persévérance de l’équipe parce qu’il s’agit d’un travail de longue haleine ».