L’arrivée du NFC dans l’iPhone 6 se confirme de plus en plus, c’est une certitude à ce jour. Le magazine américain Wired a annoncé il y a 24 heures qu’Apple allait l’intégrer dans son futur iPhone 6. Aujourd’hui, c’est le Financial Times qui confirme à son tour l’information et qui rentre un peu plus dans les détails. Selon le journal économique, Apple collabore avec la société néerlandaise NXP pour obtenir les puces nécessaires. NXP collabore déjà avec d’autres marques, dont Samsung pour ses smartphones de la gamme Galaxy.

NXP Logo
Pour se préparer à un paiement sans contact, Apple s’associe avec différents groupes, dont Visa et MasterCard. Le fabricant d’iPhone a une importante base d’utilisateurs à l’aide d’iTunes, elle est composée de 800 millions de personnes. La quasi-totalité a entré ses informations bancaires, selon Apple. Autant dire qu’il serait bête de ne pas utiliser cette base d’utilisateurs pour le service de paiement sans contact.

Outre les discussions avec les groupes comme Visa et MasterCard, les deux leaders de la carte bancaire, Apple a essayé de recruter plusieurs cadres spécialisés dans le paiement. Cet élément est très important afin de lancer un service qui tient la route. La sécurité va être un autre élément à prendre en compte.

Le paiement sans contact existe déjà, Apple ne va pas l’inventer. En revanche, il est assez peu utilisé dans le monde, sauf dans quelques régions d’Asie. Apple va certainement tout faire pour démocratiser l’usage afin que ce soit une habitude. Notre smartphone risque d’être notre prochaine carte bancaire.