Avant de proposer une application à Apple, les développeurs s’engagent à respecter la charte qui leur est proposée. Plusieurs consignes sont données, elles sont diverses et variées. Une fois l’application soumise, ça passe ou ça casse. Soit les règles ont été respectées, et dans ce cas l’application est proposée sur l’App Store. Soit les règles n’ont pas été respectées, et dans ce cas l’application est refusée. Les développeurs peuvent faire des modifications pour soumettre à nouveau.

Logo App Store iOS 7
Apple a publié une nouvelle page sur son site Internet qui recense les principales raisons des refus. La firme de Cupertino n’accepte pas les applications qui comprennent des bugs ou des crashs. C’est normal après tout, quel est l’intérêt ? Elle n’accepte pas non plus les applications qui utilisent des éléments d’affichage non autorisés. Autre cas cité, les liens qui ne fonctionnent pas. Si un développeur indique un lien, l’utilisateur doit être en mesure de le consulter et d’arriver sur la bonne page. Si le lien renvoie vers une erreur, l’application est refusée.

La publicité est un autre élément important, le développeur doit bien spécifier les différents détails à son sujet. Par exemple, s’il indique que son application ne comprend pas de publicités alors que c’est bien le cas, l’application sera refusée. Le scénario inverse est aussi pris en compte. Apple cite par ailleurs le manque d’informations. Les développeurs doivent publier une description et des images sur l’App Store. Si la description ne correspond pas à l’application, cette dernière sera refusée.

Charte Raisons Refus App Store Aout 2014
Apple a publié une charte pour expliquer quels étaient les principaux problèmes. Dans l’ordre, c’est le manque d’informations (14%), les applications qui comprennent des bugs (8%), qui ne respectent pas les règles du compte développeur (6%), qui sont trop compliquées à cause d’une interface trop chargée (6%) et plus encore. La liste complète est à retrouver sur le site d’Apple.