Apple donne les principales raisons sur les refus d’applications sur l’App Store
Avant de proposer une application à Apple, les développeurs s’engagent à respecter la charte qui leur est proposée. Plusieurs consignes sont données, elles sont diverses et variées. Une fois l’application soumise, ça passe ou ça casse. Soit les règles ont été respectées, et dans ce cas l’application est proposée sur l’App Store. Soit les règles n’ont pas été respectées, et dans ce cas l’application est refusée. Les développeurs peuvent faire des modifications pour soumettre à nouveau.
Apple a publié une nouvelle page sur son site Internet qui recense les principales raisons des refus. La firme de Cupertino n’accepte pas les applications qui comprennent des bugs ou des crashs. C’est normal après tout, quel est l’intérêt ? Elle n’accepte pas non plus les applications qui utilisent des éléments d’affichage non autorisés. Autre cas cité, les liens qui ne fonctionnent pas. Si un développeur indique un lien, l’utilisateur doit être en mesure de le consulter et d’arriver sur la bonne page. Si le lien renvoie vers une erreur, l’application est refusée.
La publicité est un autre élément important, le développeur doit bien spécifier les différents détails à son sujet. Par exemple, s’il indique que son application ne comprend pas de publicités alors que c’est bien le cas, l’application sera refusée. Le scénario inverse est aussi pris en compte. Apple cite par ailleurs le manque d’informations. Les développeurs doivent publier une description et des images sur l’App Store. Si la description ne correspond pas à l’application, cette dernière sera refusée.
Apple a publié une charte pour expliquer quels étaient les principaux problèmes. Dans l’ordre, c’est le manque d’informations (14%), les applications qui comprennent des bugs (8%), qui ne respectent pas les règles du compte développeur (6%), qui sont trop compliquées à cause d’une interface trop chargée (6%) et plus encore. La liste complète est à retrouver sur le site d’Apple.
Bonne nouvelle
Euh dans le cas des captures d’écran qui doivent représenter le contenu de l’application, Apple ne doit pas tester toutes les applis… Déjà plusieurs applis que je vois falsifiées –‘
et pour les jeux de qualitée merdique et les copie d’autre jeux il a des regle pour ca? je trouve que l’app store est maintenant remplis d’application pourri juste dans le but de gagner plus d’argent facilement. ils veulent tellement avoir le plus d’application possible qu’il faut des fois des heures de recherche pour trouver une nouvel application/ jeux qui a quelque chose de nouveau ou original. jespere qu’un jour il y aura un bon menage avant que ca ressemble au google play store
Le but pour les développeurs est de gagner leurs vie
Développeur iOS n’est un second métier qu’on fait le soir
N’est PAS un second*
C’est le genre de règle de tri qui ne feraient pas de mal au store windows phone, mon dieu que c’est de la m****
mets toi a jour MS en a exclu 1500
et pour les jeux de qualitée mer*ique et les copie d’autre jeux il a des regle pour ca? je trouve que l’app store est maintenant remplis d’application pourri. ils veulent tellement avoir le plus d’application possible qu’il faut des fois des heures de recherche pour trouver une nouvel application/ jeux qui a quelque chose de nouveau ou original. jespere qu’un jour il y aura un bon menage avant que ca ressemble au google play store
exactement parce que 50 like flappy bird ou hangry bird c est un peu de l enfummage
A oui c’est vrai que le Google play store est beaucoup mieux ! Bien sur ta rien compris toi
toi tu n as pas compris relis bien son post
A oui pardon j’ai lu trop vite
Et la variété? Combien de énième application horloge, timer, converter et autre bidouillage photo qui encombrent l’Appstore? Sans parler des jeux idiots et moches à répétition!
On ne peut toujours pas zoomer les photos depuis l’app :-/
App Shoot´n Zoom
Bien sur ! Barrel sur l’app store! Ça c’est vérifié ??
Rien a voir mais le prix de l’iwatch devrait être de 300/350€ car elle est annoncer a 400$ en euro 304€ sans la taxe donc autour de 300/350€.
Ps : je vous trouve con iAddict, pourquoi ne pas inclure la fonction de recherche de tuto/post depuis un moteur de recherche, sérieux! Vous imaginez la longue procédure quand a rechercher quelque chose qui n’est peut-être pas la?