Digitimes, dont les rumeurs ne tombent pas toujours « juste », a du lourd dans sa besace : selon le cabinet d’analyse, Apple prévoirait de sortir au début de l’année 2015 un iPad « Pro »de 12,9 pouces qui aurait pour particularité de pouvoir faire tourner OS X ou iOS selon les usages. Cet iPad serait accompagné d’un autre modèle avec la même diagonale d’écran mais celui-ci serait cette fois « limité » à iOS.

iPad Air MacBook Pro

 

S’il s’avère qu’Apple a bien en vue un iPad double OS, il s’agirait alors d’une véritable rupture par rapport aux propos (récents) de Tim Cook estimant que les appareils hybrides n’avaient que peu d’avenir (même si en l’occurrence on resterait bien dans la logique d' »un OS pour un usage type »). Par une volonté de pragmatisme qui est peut-être celle qui a conduit à sortir sur le marché un iPhone de 5,5 pouces, les dirigeants de Cupertino ont peut-être décidé de ne plus laisser de marchés potentiels leur échapper, ceci dans un contexte de tassement des ventes d’iPad depuis plusieurs trimestres. Apple réussira t-il là où Microsoft a tant de mal à percer avec sa Surface ?

Apple doit encore présenter ses prochains iPad Air le 16 octobre prochain, mais il ne devrait pas y être question de cet iPad 12 pouces qui alimente tant de fantasmes. Les rumeurs vont donc pouvoir continuer à affluer…