Le Mac mini M4 a un nouveau design plus compact et Apple a notamment décidé de mettre le bouton d’alimentation en dessous. Ce choix a été critiqué par les testeurs, notant qu’il fallait à chaque fois soulever la machine pour l’allumer. Aujourd’hui, Apple justifie ce choix.

Mac mini M4 Dessous Bouton Alimentation

Lors d’une interview en Chine, John Ternus, vice-président de l’ingénierie matérielle d’Apple, et Greg Joswiak, vice-président du marketing mondial, ont déclaré :

Nous avons tellement réduit sa taille, n’est-ce pas ? Il fait l’équivalent de la moitié de la taille de la génération précédente. Nous avons donc dû placer le bouton d’alimentation à l’endroit le plus approprié, car il est si petit. Il est pratique d’appuyer dessus. Il suffit de glisser le doigt à l’intérieur et d’appuyer sur le bouton.

En fait, le plus important, c’est que vous n’utilisez pratiquement jamais le bouton d’alimentation de votre Mac. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai allumé un Mac.

Ainsi, les dirigeants ne voient pas le problème de laisser le Mac mini M4 allumé en permanence. Mais pour ceux qui décident de l’éteindre tous les jours, il faudra faire avec et soulever à chaque fois la machine pour accéder au bouton.

Le Mac mini M4 est disponible depuis quelques jours avec un premier prix de 699 euros. Il est possible de l’acheter chez Amazon, la Fnac, Darty et Boulanger.