Le Mac mini M4 a le bouton d’allumage… sur la partie inférieure
L’équipe s’occupant de la Magic Mouse aurait-elle participé au design du Mac mini M4 ? Apple a changé l’emplacement du bouton d’allumage pour le mettre… sous le Mac mini.
Ainsi, il faudra à chaque fois soulever le Mac mini M4 pour avoir accès au bouton et ainsi allumer l’ordinateur. Autant dire que c’est un choix assez particulier. En comparaison, l’ancien modèle avait le bouton d’allumage à l’arrière. C’était facile d’accès, surtout qu’il était tout à droite. On ne pouvait pas le manquer.
Ce choix de design est étrange quand on sait qu’Apple a été critiqué avec sa souris Magic Mouse et le port Lightning qui est situé sur la partie inférieure. De fait, il n’est pas possible de charger la souris et l’utiliser en même temps. Le « nouveau » modèle annoncé hier avec le port USB-C ne change rien à ce niveau.
Le plus surprenant est qu’il y a clairement de la place à l’arrière du Mac mini M4 pour y mettre un bouton d’allumage. Mais pour une raison encore inconnue, Apple a préféré le mettre sur la partie inférieure.
Le nouveau Mac mini M4 a été annoncé aujourd’hui avec un design plus compact, les puces M4 et M4 Pro, 16 Go de RAM par défaut, le support du Thunderbolt 5 pour des transferts encore plus rapides et plus encore. La présentation détaillée est à retrouver sur cet article dédié.
Il doit sûrement être accessible sans soulever le Mac.
Vu que le mac mini n’est pas poser à plat pour l’aération, je pense que tu as raison!
Pour le coup, l’article passe totalement à côté de la raison qui me paraît pourtant évidente : Pourquoi placer le bouton d’allumage sous l’appareil ? Pour le rendre difficile d’accès Pourquoi le rendre difficile d’accès ? Pour faire perdre l’habitude aux gens d’éteindre leur Mac mini. Pourquoi ? Parce que la puce Apple Silicon est faite pour être constamment allumé. Et oui, qui éteint son macbook M* en 2024? Personne puisque c’est fait pour. Comme les iPhone, les Mac se réveillent instantanément quand on les ouvre et ne consomme quasi rien quand il sont en veille.Rien à voir donc avec un défaut de conception, au contraire ça me paraît maîtrisé.
Le Mac mini n’est pas un appareil portable. Il faut arreter de dire n’importe quoi et amen à tout les choix d’Apple
Bien vu, ce n’est pas un appareil portable. Sauf qu’on s’en fiche, ce qui importe c’est que c’est le même SoC donc il a les mêmes features, entre autres, celle de pouvoir se mettre et sortir de veille très efficacement (plus que pour s’éteindre / s’allumer) et d’extrêmement peu consommer pendant.
Justifier des choix de design absurdes par une utilisation spécifique ? Si Apple et toi êtes si convaincus de votre argument, pourquoi mettre un bouton Marche/arrêt ? Mon PC est aussi capable d’être en veille et d’en sortir instantanément avec son SSD, ce n’est pas pour autant que je ne l’éteins pas.
C’est possible, mais ils auraient dû le supprimer dans ce cas et proposer une option dans les réglages pour l’éteindre. Après peut être que c’est obligatoire de laisser un bouton physique pour l’éteindre.
Quelle bonne blague Cédric. Dans ce cas, comment on fait pour l’allumer ? 😅
+1Ça ne sert à rien de l’éteindre et au moins je trouve le nouveau mini encore plus épuré, une merveille de conception cette machine !Y’a plus qu’à éplucher les sites pour trouver un bon moniteur (celui d’Apple me tente mais vu le prix, c’est nan)
950€ de différence entre le M4 et M4 pro. C’est juste impossible et traître.
Tellement d’accord
c’est vrai que c’est surprenant à moins que Apple remette la programation pour allumer ou éteindre comme il y a quelques années
Comme pour la Magic Mouse 2, je suis certain que Steve Jobs n’aurait jamais validé ça !!