24 heures après leur annonce, Apple propose ses nouveaux iPad à la précommande. On retrouve l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3, tous les deux sont différents, en plus de l’écran qui est plus grand sur le premier. Les prix s’échelonnent de 399 euros à 825 euros selon les modèles.

iPad Air 2 iPad mini 3
L’iPad Air 2 embarque un écran anti-reflet, un processeur A8X, un coprocesseur M8, le capteur d’empreintes Touch ID, un meilleur appareil photo (8 mégapixels, contre 5 sur la précédente version), le tout dans un boitier avec une épaisseur de 6,1 mm. Selon Apple, c’est la tablette la plus fine dans le monde.

De son côté, l’iPad mini 3 est beaucoup moins riche en nouveauté. C’est une évolution de l’iPad mini de 2013 avec une seule nouveauté : le capteur d’empreintes Touch ID. Les utilisateurs peuvent déverrouiller leur tablette, effectuer des achats sur l’iTunes Store/l’App Store, ainsi que confirmer les paiements effectués avec Apple Pay. Ces services sont aussi proposés sur l’iPad Air 2.

Apple propose les précommandes dès maintenant, les iPad seront livrés en fin de semaine prochaine selon la firme de Cupertino. Ils seront par conséquent disponibles auprès des différents revendeurs à la même période. Trois coloris sont proposés : gris sidéral, argent et or. Les différents liens pour précommander les iPad sont ci-dessous :

iPad Air 2

Wi-Fi :

Wi-Fi + 4G :

iPad mini 3

Wi-Fi :

Wi-Fi + 4G :