Tim Cook était présent cette nuit à la conférence Wall Street Journal: Digital organisée par le Wall Street Journal. Il a répondu à plusieurs questions, dont une autour d’Apple Pay (lire : Tim Cook : Apple Pay est déjà le leader du paiement sans contact). Gerard Baker du journal américain s’est ensuite tourné vers l’Apple Watch, cette montre connectée qu’Apple a présentée en septembre dernier et qui sera disponible à partir du début de 2015.

Tim Cook Wall Street Journal Digital Conference
Le patron d’Apple a confirmé une rumeur publiée il y a quelques semaines : l’Apple Watch devra bien être rechargée au moins une fois par jour. Il est vrai que l’usage sera différent selon les utilisateurs, dont l’autonomie pourrait être différente. Mais de manière générale, il faudra s’attendre à recharger sa montre tous les soirs. Tim Cook n’a cependant pas indiqué quel était le temps d’une recharge complète.

Est-ce problématique d’avoir une montre connectée qui ne dure qu’une journée ? Oui et non. Non pour les personnes qui rentrent chez elles le soir ou dans un logement, elles pourront toujours trouver une prise pour recharger l’Apple Watch. En revanche, il sera difficile d’emmener son Apple Watch lors d’un séjour où les prises sont limitées, voire absentes.

Au sujet de la montre, Tim Cook pense que son produit est « profond ». Apple détermine en ce moment quels sont les usages des utilisateurs, les montres connectées (toute marque confondue) étant un nouveau marché. Ce n’est pas comme le téléphone où le marché existe depuis des années.