Dans un mail envoyé à certains utilisateurs, Apple a fait savoir que la livraison de leurs nouveaux iMac Retina allait prendre du retard. Un lecteur de 9to5Mac a commandé son iMac le 31 octobre dernier, il était censé le recevoir entre le 14 et le 19 novembre. Finalement, Apple lui annonce une livraison programmée entre le 28 novembre et le 2 décembre. Les raisons précises ne sont pas évoquées, Apple parle seulement de « délais inattendus ».

iMac Retina
La semaine dernière, Apple a modifié les délais sur sa boutique en ligne. Cet iMac Retina qui pouvait être expédié sous 7 à 10 jours est passé à 2-3 semaines désormais. Apple semble avoir du mal à gérer toutes les commandes. C’est en général le cas quand il s’agit d’un nouveau produit.

Les personnes ayant envisagé de se payer un modèle pour Noël devraient peut-être se dépêcher. Vu comme c’est parti, il se peut que certains soient livrés après les fêtes. Si c’est pour soi, ce n’est pas tellement grave. Si c’est un cadeau en revanche, c’est plus problématique.

L’iMac Retina débute à 2 599 euros, les critiques à son sujet sont très bonnes. L’écran 5K est plus qu’agréable selon les tests.