Le logiciel Phone Breaker de Elcomsoft s’est fait connaitre du grand public cette année suite au piratage des photos de célébrités nues, en partie sur iCloud. Le logiciel permet de s’infiltrer dans un compte iCloud pour y récupérer des informations sur l’utilisateur ou ses documents stockés en ligne tout simplement.

icloud securite
Phone Breaker a été mis à jour, il prend en charge la validation en deux étapes proposée par Apple depuis la sortie d’iOS 8. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir de se connecter en deux fois sur iCloud.com pour plus de sécurité. D’autres acteurs le font aussi (Google, Microsoft, Dropbox, etc). Phone Breaker peut donc pirater un compte iCloud, même avec cette sécurité supplémentaire.

Pour l’utiliser, il faut toutefois avoir l’identifiant Apple, le mot de passe et la deuxième activation de l’utilisateur. Certes, un pirate avec ces informations en main peut se connecter à iCloud sans passer par le logiciel. Mais avec Phone Breaker, il peut voir tous les contenus et surtout récupérer les informations qui l’intéressent.

Cela peut être tout et n’importe quoi. Il est même possible de récupérer les documents iWork et les messages postés sur l’application WhatsApp avec la nouvelle version. Qui plus est, un pirate peut rester connecté au compte iCloud indéfiniment, tant que l’utilisateur ne change pas son mot de passe.

Certains pirates passent par la méthode du phishing pour obtenir les informations nécessaires. Certains utilisateurs tombent dans le panneau malheureusement. Faites attention aux mails que vous recevez.

Il faut savoir que Phone Breaker est utilisé par certains gouvernements et autres agences pour surveiller un utilisateur.