D’ici les prochaines semaines, les utilisateurs de WhatsApp (Lien App Store – Gratuit – iPhone) pourront appeler leurs contacts en passant par l’application de messagerie. Ces appels VoIP ont déjà été lancés sur Android, des utilisateurs sont invités progressivement. Ce sera bientôt le cas sur iOS.

WhatsApp Messenger iOS 7

Brian Acton, le cofondateur de WhatsApp, a annoncé la nouvelle cette semaine au cours la conférence F8 de Facebook, où il y a eu plusieurs annonces, dont une liée à Messenger (lire : Facebook relie Messenger avec les applications tierces et les commerçants). Les appels dans WhatsApp sur iPhone seront proposés d’ici les prochaines semaines, mais il n’y a pas encore de date précise. VentureBeat a essayé d’en savoir plus en questionnant le principal intéressé. Il a réitéré ses propos, en ajoutant « plusieurs semaines », laissant sous-entendre qu’il faudra un bon moment encore.

Les appels audio par Internet existent depuis un moment, notamment via Skype ou encore via FaceTime pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPad, d’iPod touch et de Mac. Facebook aussi propose ce service. WhatsApp en fera de même prochainement.

Pour rappel, WhatsApp appartient à Facebook, le réseau social a déboursé 21,9 milliards de dollars pour l’acquérir en 2014. A ce jour, WhatsApp compte plus de 700 millions d’utilisateurs dans le monde.