Cette semaine, nous avons présenté un système proposé par les Belges de chez Underside. Il permettait de tester l’Apple Watch à son poignet grâce à la réalité augmentée. Il suffisait de télécharger une app pour voir le rendu en temps réel (lire : Il est possible de tester l’Apple Watch sur son poignet avec de la réalité augmentée). Mauvaise nouvelle toutefois, ce n’est plus possible.

L’app n’était pas proposée sur l’App Store, mais depuis Safari. Underside passait par un certificat d’entreprise pour autoriser l’installation. Apple l’a bloqué. « Il était prévisible qu’Apple arrête la distribution de ARWatch. Ils ont le droit de le faire », explique Underside dans un communiqué. Comme dit au préalable, il s’agissait d’un certificat d’entreprise qui est censé être utilisé… en entreprise. A noter que les utilisateurs ayant déjà l’app peuvent continuer à l’utiliser à ce jour.

Selon Underside, l’application ARWatch a été installée plus de 50 000 fois en l’espace de trois jours, montrant qu’une réelle demande existe. Les utilisateurs aiment cette idée de pouvoir tester l’Apple Watch avant d’éventuellement l’acheter.

Le projet n’est peut-être pas mort définitivement. Underside a soumis son app à Apple, la première version a été refusée à cause d’un logo. « Nous n’avons pas reçu de refus définitif ». Une nouvelle version a été proposée, elle est actuellement en attente d’approbation.