Popcorn Time est un utilitaire qui a fait beaucoup parler de lui. Présenté comme le « Netflix des pirates », il permet de voir (illégalement) des films en streaming avec une jolie interface qui rappelle justement Netflix. Il est disponible sur plusieurs plateformes, dont Windows et OS X. Popcorn Time passe par les torrents, mais la lecture se fait de manière quasi instantanée en streaming grâce à un système de cache.

Popcorn Time iPhone 2

Sur iOS, l’application est déjà arrivée sur les appareils jailbreakés. Elle fait aujourd’hui son apparition sur tous les iPhone et iPad, même ceux qui ne sont pas jailbreakés. Mais il y a un détail important : l’installation ne se fait pas par l’App Store.

En effet, il faut télécharger un fichier sur Windows (Lien de téléchargement). La version Mac arrive d’ici les prochaines semaines selon les concepteurs. Il suffit ensuite de suivre les instructions à l’écran pour installer l’application sur son iPhone ou son iPad. Autant dire qu’une faille d’iOS est utilisée pour permettre l’installation. Cette pratique n’est normalement pas possible.

Popcorn Time iPhone

Pour l’instant, Popcorn Time sur iOS est bêta. Des bugs peuvent être notés dans l’utilisation.