Le studio Mediocre ne l’est pas vraiment, médiocre; les développeurs ont présenté l’un des jeux les plus intriguant de la dernière GDC (Game Developper Conference), Does Not Commute, dont le principe emprunte à la fois au jeu de parcours et à « Une journée sans fin« . Le joueur se retrouve en face d’un réseau routier vu de haut, l’objectif étant de conduire un véhicule d’un point A à un point B; mais là où le jeu se corse et devient génial, c’est que le parcours dudit véhicule se répète ensuite en boucle tandis que vous devez acheminer un autre véhicule, puis un autre, et ainsi de suite, le trafic se densifiant au fur et à mesure de vos choix de destination. Il devient alors de plus en plus compliqué d’élaborer une stratégie pour éviter l’accident.

Does not Commute sera disponible dans l’App Store jeudi prochain, en version freemium (et l’on croise les doigts pour que le modèle économique choisi ne revienne pas à bloquer artificiellement le joueur pour l’inciter à payer encore et encore). A suivre…