L’Apple Watch est censée fonctionner sur tous les poignets. Mais certains utilisateurs disent rencontrer des problèmes. L’un d’entre eux s’est exprimé sur Reddit (via), il explique avoir le bras tatoué. Problème : l’Apple Watch ne fonctionne pas totalement. Les notifications ne sont pas reçues sur la montre et un blocage se fait à chaque fois.

Apple Watch Tatouage

On pourrait penser que l’Apple Watch reçue soit défectueuse. En réalité, c’est le tatouage qui semble poser un problème. En effet, quand l’Apple Watch est placée sur l’autre poignet où il n’y a pas de tatouage, tout fonctionne normalement. Une solution temporaire a été trouvée pour l’utiliser, à savoir désactiver la détection automatique du poignet. Avec la désactivation, plusieurs fonctionnalités ne sont plus proposées comme Apple Pay.

Pour détecter la présence du poignet, l’Apple Watch utilise des capteurs. Il est possible que l’encre du tatouage fasse une barrière entre la peau et l’Apple Watch. Du coup, la montre n’arrive pas à comprendre où elle se situe, d’où les différents blocages.

Certains bras tatoués rencontrent peut-être le même problème, il faudrait d’autres avis pour en savoir plus. Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à le faire savoir.