Combien d’Apple Watch ont été vendues ? Apple ne donne pas les chiffres, et ne les donnera certainement jamais. En attendant, plusieurs cabinets font des estimations qui, parfois, sont justes. Slice Intelligence a évoqué le sujet dans sa dernière étude. Selon le cabinet, les ventes des bracelets Fitbit sont supérieures aux ventes de l’Apple Watch.

Ventes Fitbit Superieures Apple Watch

Il faut dire que les produits de l’un et de l’autre ne sont pas totalement comparables. Néanmoins, ils offrent des fonctionnalités similaires. L’Apple Watch est plus riche à ce niveau, Apple parle de « montre connectée ». Chez Fitbit, il s’agit de « bracelet connecté », utile notamment pour suivre le nombre de pas, les calories perdues, etc.

Est-ce alarmant ? Il faut prendre tous les détails en compte. Les Fitbit peuvent être achetés n’importe où, là où les Apple Watch sont proposées en Apple Store. Les Fibit sont moins chers également, une donnée plus qu’importante. De plus, les bracelets existent depuis un moment maintenant, ils sont plus connus que l’Apple Watch pour certains utilisateurs.

Il faudra voir si cette courbe sera toujours la même d’ici les prochains trimestres, voire l’année prochaine. Les ventes d’Apple Watch pourraient nous surprendre, surtout à la période de Noël.