Apple fait partie de ces entreprises qui publient un rapport sur la diversité chaque année. Ce rapport liste le nombre d’employés, leurs origines, leurs couleurs de peau, leur sexe et plus encore. Le but étant de montrer à quel point une entreprise est diversifiée ou non. Dans le cas des entreprises, comme Apple, la plupart des employés sont des hommes blancs. Il y a peu de femmes, tout comme il y a peu de personnes d’origine africaine, asiatique et autres.

Denise Young Smith Conference Fortune

Denise Young Smith, la vice-présidente responsable des ressources humaines à Apple, a accordé une interview lors de la conférence Fortune Brainstorm Tech. Elle annonce qu’Apple publiera son nouveau rapport au cours de l’été, sans pour autant donner une date. Il y aura du progrès concernant les nouveaux employés, 35% d’entre eux sont des femmes. Il y a aussi une augmentation en terme d’employés afro-américains et hispaniques. Il faudra attendre le rapport pour en savoir plus et voir l’évolution.

Apple compte 115 000 employés dans le monde, il est très difficile de tout gérer. Denise Young Smith note à juste titre que la situation ne peut pas changer du jour au lendemain, il va falloir du temps pour arriver à la faire évoluer. La vice-présidente travaille avec Tim Cook sur ce dossier qui est important aux yeux de l’industrie.

Apple a passé des partenariats avec plusieurs associations à but non lucratif pour engager des étudiants ayant été dans des universités traditionnellement noires. Il en va de même avec une autre association pour engager des femmes.