Le site 9to5Mac est en forme depuis quelques jours. Les sources toujours mieux renseignées du site apportent cette fois quelques indications sur la partie média des iPhone 6s et 6s Plus qui seront donc bien présentés le 9 septembre prochain. La partie photo évoluerait sensiblement puisque le capteur 8 MPx de l’actuel iPhone 6 passerait à 12 MPx sur le 6s (et sans doute de marque Sony). Les deux modèles d’iPhone 6s bénéficieraient du même capteur. Les performances annoncées du processeur A9 et de son ISP intégré (Image Signal Processor) permettraient de gagner en résolution sans rajouter de bruits supplémentaires sur les clichés. De bon augure…

iPhone 6 iPhone 6 Plus

L’autre évolution marquante toucherait la partie vidéo, qui accepterait l’enregistrement 4K. On espère toutefois qu’il restera possible de choisir la résolution en sortie, histoire de ne pas saturer les capacités de stockage de l’iPhone.

Enfin, le capteur photo en façade serait lui aussi remanié en profondeur. Une sensibilité revue à la hausse et un flash enfin capable de prendre des selfies potables la nuit devraient permettre à l’iPhone de refaire son retard sur la concurrence (le selfie n’est visiblement pas une priorité chez Apple). la caméra frontale de l’iPhone 6s aurait aussi accès à un mode panorama ou à la slow-motion en HD. FaceTime profitera bien sûr de toutes ces améliorations.