Jimmy Iovine, le cofondateur de Beats et l’un des responsables d’Apple Music à ce jour, était invité sur le plateau de CBS This Morning à la télévision américaine. Il était accompagné par la chanteuse Mary J. Blige qui a fait son apparition dans une publicité pour Apple Music récemment.

Les deux ont parlé d’Apple Music, mais les propos de Jimmy Iovine ont ceux qui ont retenu le plus l’attention. Selon lui, les « filles s’assoient pour parler des garçons » ou « se plaindre des garçons ». Il a par la suite fait le rapprochement avec Apple Music et c’est là qu’il a dérapé. « Les femmes trouvent que c’est difficile de trouver une musique (…) et Apple Music leur facilite la tâche ».

Plusieurs critiques ont été faites, notamment sur Twitter, par des femmes. Elles jugent que les propos du responsable d’Apple Music sont plus que déplacés. Elles ne comprennent pas comment un cadre peut faire cette déclaration dans une émission de télévision.

Depuis la diffusion de l’émission, Jimmy Iovine a présenté ses excuses auprès de BuzzFeed. Il note qu’Apple Music a été imaginé pour les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes. Il ajoute « J’aurais pu choisir de meilleurs mots et je m’excuse ».