Apple propose une nouvelle visite guidée pour Apple Pay. Elle a été mise en ligne sur le compte YouTube du fabricant d’iPhone il y a quelques heures.

Au départ, Apple montre comment les utilisateurs peuvent payer leurs achats en boutiques avec Apple Pay. Il leur suffit d’approcher leur iPhone près du lecteur puis de mettre leur doigt sur Touch ID. En un instant, la transaction est réalisée sans que le commerçant ait besoin d’avoir des données en particulier. Apple montre aussi l’usage d’Apple Pay au sein des applications.

Apple dévoile ensuite comment on enregistre sa carte bancaire pour l’utiliser avec Apple Pay. Il suffit d’ouvrir l’application Wallet, installée par défaut pour réaliser cette opération. Apple propose d’entrer manuellement sa carte ou de choisir celle qui est déjà enregistrée sur iTunes. La banque demande une confirmation pour vérifier que l’utilisateur est bien le propriétaire et le tour est joué.

Apple Pay est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Ces deux derniers l’ont depuis cette semaine, mais ne fonctionne qu’avec les cartes American Express. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, Apple Pay gère les Visa, MasterCard et American Express.